Dans un communiqué du 12 aoû 2011, Christophe Bourdajaud fondateur de la Société IsoBourse fait un point sur la semaine boursière écoulée.
IsoBourse : » Volatilité et rumeurs ont été au menu des marchés financiers cette semaine. Les médias, petits et grands, nous ont même offert le direct des gesticulations des marchés mondiaux. Incroyable !
La hausse de fin de semaine sur les indices traduit-elle la fin de la guerre des nerfs ?
Les marchés n’aiment pas l’incertitude et il est facile de constater que nous naviguons en eaux troubles. Je doute, tu doutes, il doute, nous doutons, vous doutez et ils doutent. Le monde entier doute !
Nous sommes dans une (nouvelle) crise sérieuse et, malheureusement, personne ne sait comment elle se terminera.
Dans de tels moments, de nombreux investisseurs, pris par le doute ou l’impatience, succombent au chant des sirènes et se font dépouiller à l’image des naufrageurs qui se plaçaient le long des côtes, et cherchaient à tromper les navires pour les attirer sur des récifs, afin de s’enrichir en s’emparant de leurs cargaisons.
Le pire pour un investisseur c’est de ne pas avoir de règles. En bourse, il est impératif d’être capable de répondre à une question simple quelque soit « la météo » des marchés financiers : Acheter, vendre ou ne rien faire ?
Fin juillet 2011, les signaux mensuels délivrés par IsoBourse ont permis de réduire fortement l’exposition aux actions.
Il reste 13 séances avant la fin du mois d’août 2011, 13 longues journées boursières pour connaître les nouveaux signaux mensuels IsoBourse qui permettront d’orienter la stratégie sur les actions pour les mois à venir.
Faudra-t-il se séparer de L’OREAL ou encore AIR LIQUIDE ?
Il faut être capable de faire le tri de ses valeurs en portefeuille, se séparer des tendances majeures baissières et conserver les tendances majeures haussières ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|