L’ancien ministre de la Culture de Jack Lang, initiateur de la Fête de la musique aurait exigé et obtenu un salaire de 10.000 euros / mois pour exercer sa fonction de président de l’Institut du Monde Arabe, indique l’hebdomadaire Jeune Afrique, ( édition du 17 novembre 2013) .
Même en période d’économies budgétaires, les services de l’ex ministre ont un prix pour le contribuable et l’état devra lui verser un salaire de 10 000 euros par mois.
Jack Lang se serait plaint de l’absence de salaire
pour ce poste et aurait appelé Laurent Fabius dont il a été le ministre
dans son gouvernement sous François Mitterrand
Selon Jeune Afrique, Jack Lang aurait téléphoné à l’ex Premier ministre Laurent Fabius dont il a fait partie du même gouvernement sous François Mitterrand, et qui est actuellement ministre des Affaires étrangères.
Jack Lang se serait plaint de l’absence de salaire pour ce poste et aurait indiqué que sans salaire il n’était plus intéressé par le poste. Il aurait ainsi obtenu gain de cause.
L’hebdomadaire Jeune Afrique, précise qu’aucun salaire n’était versé aux prédécesseurs de Jack Lang où ils présidaient le Conseil d’administration de l’IMA (l’Institut du Monde Arabe).
Cependant, Dominique Baudis qui a auparavant occupé ce poste aurait perçu en 2008 un salaire de 10.000 euros par mois avait indiqué le site d’information Mediapart.
Voir aussi : (Vidéo) « La prostitution peut être exercée de façon économique » (Najat Vallaud-Belkacem)
(Vidéo) Canal + : Colère de Lorant Deutch au Grand Journal
+
Hanouna : audience sur Europe 1 ? + Ruquier face à Bouvard ( RTL) + Les Grandes Gueiles ( RMC)
(Vidéo) Séparation : Jean Dujardin répond aux rumeurs
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|