Invitée mercredi sur Canal + et dans le magazine dans C a Vous sur France 5, Anh Dao Traxel, fille adoptive de Jacques Chirac, habituellement très discrète explique avoir vu l’ancien chef de l’état pour la dernière fois en février 2011 et il ne l’aurait pas reconnue.
« Je me suis sentie très mal, je pleurai. J’ai compris à ce moment que Jacques Chirac était victime de gros problèmes de trous de mémoire » a-t-elle déclaré.
La fille adoptive de Jacques Chirac a confirmé les tensions existant avec Claude, fille de Jacques Chirac sur France 5 dans C a Vous :
« Elle s’occupe toujours de l’image de Jacques Chirac. Même trop . Le président de la République qu’il a été reste président. Mais Jacques Chirac, c’est un homme avant tout. Elle l’a trop protégé et c’est dommage ».
Ajoutant « Elle me donne des conseils, que je n’accepte pas. Je suis plus âgée qu’elle ! Je fais ce que j’ai envie de faire, je n’ai peur de personne ! Si Claude Chirac n’est pas contente de moi, qu’elle m’appelle ».
Selon elle « Le procès de Jacques Chirac, c’est une première dans l’histoire de la France ! Envoyer Jacques Chirac devant le tribunal correctionnel, c’est déjà une lourde tâche. Jacques Chirac a toujours voulu y aller à son procès, jusqu’au bout. Ce n’est pas sa faute s’il est tombé malade ! Il faut respecter ça ».
« Je connais son caractère, il aurait préféré affronter la justice de son pays ».
Dao Traxel précise « Je connais son caractère, il aurait préféré affronter la justice de son pays ».
« Finalement je crois qu’il s’ennuie dans sa vie quotidienne ! » a t-elle conclu.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|