Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi était l’invité lundi du 12-15 de Bfm radio présenté par Hedwige Chevrillon. Extrait
Malgré les résultats 2009 font qui apparaître un chiffre d’affaires quasiment stable, le résultat net chute de plus de 68 % à 830 millions, pour un chiffre d’affaires d’environ 27 milliards.
Quelle est l’explication lui demande H Chevrillon.
Jean-Bernard Lévy : d’abord ce qu’il faut dire des résultats de 2009, c’est que nous avons atteint nos objectifs. Nous sommes solides, parce que nous avons beaucoup d’abonnés.
70 % de notre chiffre d’affaires ce sont des abonnés à la télévision payante, à la téléphonie fixe et mobile, aux jeux vidéo. Ca nous permet donc de bien résister en période de crise. Je l’avais dit l’année dernière et cela se confirme au vu des résultats 2009.
Cela nous permet d’annoncer un résultat opérationnel ajusté en croissance de 8,8 %, ce qui n’est quand même pas mal dans un monde un peu difficile comme aujourd’hui, et ça nous permet de maintenir notre dividende à 1,40 euro par action, mais la distribution totale sera un peu plus élevée, puisqu’entre temps le nombre de titres a un peu augmenté. Donc nous allons au total distribuer un peu plus de 1,7 milliard d’euros à nos actionnaires.
Interrogé sur le pourquoi d’une telle distribution aux actionnaires :
Jean-Bernard Lévy :
« Nous avons depuis des années décidé qu’une grande partie de nos profits, au moins la moitié, et c’est à nouveau le cas sur l’exercice 2009, est distribuée à nos actionnaires. Nous sommes une valeur de rendement, nous sommes l’un des meilleurs rendements du CAC40, et nous espérons comme ça que nos actionnaires fidèles soient récompensés par un dividende régulier et de bonne facture ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|