Jean Claude Bailly Président de La Poste s’est exprimé vendredi matin au micro de Jean Michel Aphatie sur RTL. Le Président de La Poste a déclaré au sujet de la grève du 22 septembre et des réformes de la Poste :
« Vous savez La Poste est dans un monde qui est en train de devenir totalement concurrentiel, du fait des marchés au 1 er janvier 2011 c’est à dire demain et depuis longtemps maintenant avec internet qui est un formidable conccurent pour La Poste et donc La Poste s’adapte en permance ».
Jean Claude Bailly a ajouté : « La Poste s’adapte pour assurer son avenir pour assurer un meilleur service et évidemment ce changement inquiète. Il inquiète naturellement les postiers. Et c’est pourquoi on essaie vraiment en interne de conduire ce changement avec un maximum de concertation d’écoute, de garanties sur les évolutions de fonctions et de métiers. Et je crois que les postiers ont maintenant compris qu’en réalité ce qui serait vraiment inquiétant ce serait le statu quo. Ca voudrait dire que l’on n’a pas confiance dans l’avenir de La Poste ».
Le président de La Poste poursuit : « Il y a eu une grève vous l’avez dit le 22 , elle a été suivie à 21/ 22 % , moins que la grève précédente il y a un an sur le même thème. Ca veut dire aussi, je reprendrais une formule d’une syndicaliste qui disait : « aujourd’hui ce n’est pas le changement de statut qui n’est pas la préoccupation principale, c’est l’avenir de La Poste et ils ont raison et moi aussi je me bats pour l’avenir de cette poste. (…) » a déclaré Jean Claude Bailly.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|