Dans son édition de dimanche, Le Parisien a titré sa Une : « Delarue, le grand absent de la rentrée » et consacré deux pages à l’animateur du service public.
Dès le lendemain, lundi matin, Jean-Luc Delarue a répondu en direct sur NRJ aux questions de Nikos Aliagas : « Je me retrouve sur 3 pages, où je ne me retrouve pas, il y a tellement de fausses choses qui sont publiées que je suis obligé de répondre ».
L’animateur poursuit : «Quand on parle de « grand absent » : on voit qu’on a une émission qui est suivie par presque 2 millions de téléspectateurs, que eux la disent en baisse alors qu’elle a battu deux records d’audience, on est dans des amalgames, dans des fausses choses….. ! »
Jean Luc Delarue ajoute : « J’y suis peut être pour quelque chose….pourquoi ?…J’ai arrêté de me poser la question depuis l’âge de 17 ans. »
Puis faisant référence à l’article du Parisien il confie « je ne laisserai plus rien passer , parce que jusqu’à présent je n’ai pas répondu à plein de petites choses, parce que j’ai jugé que c’était pas la peine de répondre ».
Lorsqu’il est interrogé par Nikos Aliagas sur la rumeur selon laquelle, il n’y aurait que des CDD dans sa société de production, l’animateur et producteur de « Ca se discute » précise : « C’est ce qu’on essaie de dire, Réservoir prod c’est une entreprise que j’ai créee en 94. Elle a créé plus de 1000 emplois cumulés . C’est une PME qui emploie 94 permanents dont une majorité de CDI, je ne veux pas qu’on me donne une médaille, mais qu’on arrête de me cracher à la figure. Mon pote Claude Berry disait « quand on te crache à la gueule il ne faut pas dire qu’il pleut ! »
L’animateur déclare : « On parle de ++déclin d’un empire et qu’on produisait 30 émissions par année ++ : aujourd’hui on en produit 3 /4. Par rapport à ce qu’affirme le Parisien (30 émissions différentes) c’était plus vers les 6 à l’époque et plus que 3/4 aujourd’hui.
Puis Mustapha de NRJ intervient dans le débat pour lui demander « est-ce que tu as vraiment dans ta chambre un sexe en érection en acier brossé ? » Jean Luc Delarue répond :
« Merci pour cette question ! Est-ce que tu considères que la Tour Eiffel est un sexe en érection ? ça n’est pas la Tour Eiffel qu’il y a dans ma chambre, c’est une oeuvre d’art, si quelqu’un y voit un sexe on n’a qu’à me le dire, puisqu’on parle de ma passion pour l’art qui se limiterait à des sexes en érection, ça n’est pas la vérité, la vérité c’est que j’aide des jeunes, je m’intéresse aux arts Premiers »
Jean-Luc Delarue revient sur l’article du Parisien « J’aurais aimé répondre à cette interview, ils disent que j’ai annulé pour des raisons professionnelles ce qui est entièrement faux. J’ai envoyé un communiqué au Parisien vendredi 11 sept à 18h26 : « Demande de report pour laisser la justice sereinement rendre sa conclusion…dans le cadre de la plainte pénale déposée par Réservoir contre Marie Corinne Morin, notre ancienne directrice générale, compte tenue de l’enquête de police en cours qui la met en cause, Réservoir et Delarue se doivent de garder leur devoir de réserve .Quand il y a un procès qui va venir et qu’il y a une enquête de police, c’est pas le moment de parler. »
L’animateur conclu enfin : « On parle de Geneviève De Fontenay et d’Alexandra Sublet et d’accrochages en coulisses (auoi auraient eu lieu au cours de mon émission) : j’ai appelé Geneviève et Alexandra pour savoir si il y avait eu des accrochages… elles m’ont répondu non. Elles feront partie du droit de réponse officiel que nous allons faire au Parisien ».
« Il y a plein de choses qui sont des amalgames… je répondrai à tous les articles, il y a a des gens qui se permettent de me salir en envoyant des mots comme « harcèlement moral collé à Jean Luc Delarue » , c’est faux » conclu Jean-Luc Delarue.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|