Jean-Paul Guerlain, aurait provoqué un nouvel incident après les propos au JT de 13 h de France 2 qui lui ont valu d’être jugé le 9 février dernier pour injures raciales.
L’ancien parfumeur aurait de nouveau proféré des propos à caractère raciste le 24 février gare du Nord à Paris. Et trois agents de la compagnie Eurostar ont porté plainte.
L’ancien parfumeur qui se déplace en fauteuil roulant, s’en serait pris le 24 février dernier, sur un quai de la gare du Nord, aux trois agents d’Eurostar (deux sont noirs, et la collègue féminine a origines asiatiques) présents pour l’aider alors qu’il se trouvait en retard pour prendre son train.
L’accès aux voitures lui était refusé.
Les agents d’Eurostar (deux d’entre eux) affirment que Jean-Paul Guerlain a proféré :
« la France est un pays de merde, c’est une boite de merde et en plus on est servi que par des immigrés » ( France Info).
L’un des agents a témoigné sur France Info et regrette des propos « plein de mépris » « d’autant qu’on était là pour aider. Nous on est aussi Français que ce monsieur la ».
Choqués, les trois agents, ont informés des faits leur hiérarchie et ont déposé plainte pour injure raciale. Des plaintes transmises au parquet de Paris.
Médias Infos
Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, femmes, Santé,A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, économie, Edition abonnés,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|