L’animateur Nagui qui s’était exprimé ce week-end dans quotidien Le Parisien avait notamment déclaré : « Jeanne Mas, elle est interdite de tout pour moi. Quand elle était très connue, elle avait écrit sur le tableau promo de EMI, sa maison de disques : ++OK pour tout, sauf l’arabe++. Depuis, c’est la fatwa. Quant à Richard Berry, je suis allé dîner chez lui, il est venu dîner chez moi, je le trouve juste odieux. C’est l’incarnation de la suffisance et de la prétention ».
La chanteuse se défend des propos qui lui sont prêtés dans une réponse en forme de lettre :
« Je viens de prendre connaissance de l’interview que vous avez donnée dans le Parisien et j’ai peine à croire ce que je lis. Vis à vis de mes enfants, de mes fans, de mes amis et de moi même, je ne peux rester sans répondre à ces horribles accusations.
Monsieur, me croyez vous vraiment capable d’aller un jour chez EMI, de superviser le travail de mes attachées de presse et de leur imposer des directions sur un tableau de bord en prenant la peine d’écrire les mots que vous citez ? C’est absurde !D’où sortez vous cette aberration ? Monsieur, le monde auquel j’appartiens est un monde libre, sans frontières et sans préjugés. Un monde qui n’insulte aucune différence.
Si quiconque vous a manqué de respect dans le passé, j’en suis désolée, je comprends la blessure qui vous a été faite et je conçois votre colère. Cependant je vous demande d’avoir l’élégance de me retirer le poids de cette offense dont je ne suis pas l’auteur. Monsieur, n’alimentez pas la haine dans un monde en manque de paix.
Cordialement ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|