Accusé par ses détracteurs d’avoir mis en scène la disparition de son fils dans un ballon expérimental qu’il a lui-même fabriqué, le père conteste les faits devant les caméras de télévision et tente de désamorcer la polémique.
Plusieurs chaînes de télévision américaines ont retransmis en direct le vol du ballon, jusqu’à ce qu’il atterrisse en douceur peu avant la tombée de la nuit l’Amérique s’étant passionnée pour cette aventure.
Le jeune garçon a pourtant été retrouvé simplement caché dans le grenier du garage de ses parents, quatre heures après que le frère du jeune disparu ait déclaré à la police qu’il s’était envolé par accident dans un ballon expérimental fabriqué par leur père.
« Tout ça, c’était pour le spectacle ».
Le père de Falcon a déclaré à l’émission matinale de la chaîne de télévision ABC :
« Je n’ai rien à vendre. Je ne suis pas en train de faire de la publicité pour une boîte de haricots ».
Contrairement à ce que déclare le père, le jeune garçon disparu quelques heures s’est exclammé jeudi soir en direct dans l’émission « Larry King Live » sur CNN : « Tout ça, c’était pour le spectacle ».
Le père à qui le journaliste a demandé à l’antenne ce que signifiait cette phrase de son fils à répondu « Cela me répugne qu’on puisse insinuer » que l’affaire a été « montée de toutes pièces ».
Ils sont de plus en plus nombreux à penser cette aventure a été fabriquée, même si le père du jeune Falcon nie toute manipulation dans cette histoire qui a tenu en haleine l’Amérique.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|