Au lendemain de sa contre-performance qui l’a conduit à se classer à la 18ème place au programme court lors des Jeux Olympiques de Vancouver, Brian Joubert a déclaré :
« Mes problèmes ne viennent pas de la patinoire mais de ma vie personnelle. J’ai perdu beaucoup d’énergie à l’extérieur de la patinoire (…) Je dois changer certaines choses dans mon attitude ».
« Depuis deux ans, mon attitude n’est pas ce qu’elle devrait être, je ne suis plus la même personne. Je ne suis pas moi-même »
Dans un entretien au quotidien l’Equipe, le président de la fédération, Didier Gailhaguet a déclaré jeudi :
« Brian a été un formidable compétiteur, il ne l’est plus (…) Il n’était pas préparé, c’est ça qui lui a mis le stress »
Puis sur RTL le président de la fédération a précisé jeudi matin :
« Brian ne maitrise absolument pas l’enjeu olympique. Il est clair que terminer 18ème d’un programme court olympique c’est un naufrage ».
« Il a très bien travaillé, depuis semaines on sait qu’il est bonne forme, sauf que trois semaines c’est totalement insuffisant pour être champion olympique ».
« Nous avons toujours pensé et nous le lui avons dit qu’il fallait davantage s’ouvrir vers l’étranger. Nous n’avons jamais vraiment pu persuader Brian ».
« (…) Je trouve qu’un travail avec des vrais professionnels aurait été le choix qu’il fallait faire. Il ne l’a pas fait »
« Il ne s’est pas préparé et le niveau était fort »
« Brian aujourd’hui n’est plus dans le coup » a déclaré Didier Gailhaguet.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|