Invité jeudi matin sur Europe 1, Thierry Thuillier, le directeur de l’information de France Télévision a réagit aux audiences du journal de 20heures de France 2.
Selon le patron de l’info le problème principal « venait de l’access Prime Time » ( 19/20 heures) présenté par Nagui.
« Le problème est double pour l’access » ( 19/20h présenté par Nagui)
Cet avis est largement partagé par de nombreux observateurs médias qui n’oublient pas que « Noubliez pas les paroles » n’avait pas été un choix spontané de la précédente direction de France Télévisions mais plutôt un « Plan B » lorsque l’émission de Julien Courbet transfuge TF1 réalisait sur France 2 à 19h des scores compris entre 9 % et 12% de PDA.
Il fallait alors trouver temporairement un programme relativement fédérateur de remplacement à l’émission de Julien Courbet » Service Maximum ».
Thierry Thuillier a cependant admis que des changements étaient à opérer dans le 20h afin de l’améliorer sans remettre en cause la présentation par David Pujadas ni celle de Laurent Delahousse le week-end.
Pour Thierry Thuillier « Le problème est double pour l’access. Non seulement l’audience du programme qui nous précède – « N’oubliez pas les paroles » présenté par Nagui – est très en dessous de celle de TF1, avec seulement 15% de PDM, mais en plus nous avons 20 minutes de publicité avant le journal. Nous sommes en train de discuter pour voir comment il est possible de changer le 19/20 que ce soit le programme ou le tunnel de pub ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|