Le PDG de Kaufmann and Broad Guy Nafilyan s’est exprimé vendredi 9 juillet 2010 sur BFM Radio, au moment où son groupe présentait ses résultats pour le premier semestre 2010 – Extrait.
Guy Nafilyan : Je dirais que le marché français est sûrement le meilleur marché européen car les fondamentaux du marché français sont bons. Il y a très peu d’offres commerciales, moins de 67 000 logements à la vente, pas de stock physique, à peu près 6 000 logements construits invendus, ce qui est très faible si l’on compare à l’Espagne ou à l’ouest de l’Europe, des taux d’intérêt extrêmement attractifs.
(…) 3, 3 % pour un taux fixe à 15 ans et puis des mesures de soutien, incontestablement, qui sont efficaces aussi bien pour les premiers acheteurs que pour les investisseurs. Tout cela dans un contexte où les Français reviennent clairement vers la pierre comme valeur refuge à un moment où la situation économique et financière de la France n’est pas très bonne. Où la Bourse, par exemple, montre chaque jour des hauts et des bas, il y a incontestablement un vrai retour des Français vers la valeur pierre, vers la valeur refuge.
Guy Nafilyan ajoute : « La valeur immobilière est considérée dans une période difficile comme une valeur refuge et incontestablement les prix de l’ancien ont dû monter, on verra les chiffres des notaires au mois de septembre, de l’ordre de 2 à 3 %. Si on regarde le marché du neuf qui est le nôtre, les prix cette année vont augmenter de près aussi de 2 à 3 % mais ils sont restés extrêmement raisonnables. Si l’on regarde ce qui s’est passé en 2009, les prix avaient baissé de 10 %, ce qui veut dire qu’aujourd’hui les prix de nos logements sont moins chers que ceux de 2007… »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|