Les médias accusés par la ministre déléguée aux Personnes âgées d’avoir monté en épingle un fait divers banal.
Mardi 13 août, le journal Le Parisien révèle que le berger allemand de la ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, « aurait mordu un enfant » dimanche sur la plage de la Gravière, à Hossegor (Landes).
Selon le quotidien « le petit garçon a été mordu légèrement à la lèvre, et en a été quitte pour une grosse frayeur ».
« c’est un conseiller municipal de la majorité qui a averti le journal » ( Michèle Delaunay)
De nombreux sites d’information reprennent le fait divers
Sur son blog, Michèle Delaunay, assure que sa chienne a seulement « griffé la lèvre supérieure » de l’enfant.
La ministre assure que son animal « n’est pas du tout agressif »
Selon la ministre qui s’est exprimée dans le journal Sud-Ouest, il s’agirait d’un coup monté par la majorité municipale UMP et d’un « non-événement » qui préfigure les élections municipales à Bordeaux :
« L’intention de cet évènement provoqué est révélée par le fait que c’est un conseiller municipal de la majorité qui a averti le journal ».
Pour la ministre, il s’agirait d’une « petite blessure superficielle ne justifiant aucun point de suture » , l’incident étant minimisé et il est précsé que les parents n’ont pas déposé plainte.
Michèle Delaunay a écrit « Sa nouvelle laisse ne risquera pas de rompre -l’incident d’Hossegor est dû à une rupture de la première-. Pourrai-je encore lui permettre de me rejoindre dans ma promenade, sans recevoir invitations à la faire piquer ou à m’euthanasier moi-même comme en ce moment sur Twitter ? La réponse est malheureusement non. »
Pour l’entourage de Michèle Delaunay « la ministre circulait sur une portion de la plage où ils sont autorisés ».
Or, le maire aurait démenti cette information assurant que par arrêté municipal sur toutes les plages de la commune, les chiens sont interdits du 1er juin au 30 septembre.
Mercredi 14 août la ministre a réagi à également écrit sur son blog : « Effarée, effrayée, attristée quand j’écoute les cris et hurlements de la plage nocturne à Hossegor, quand je lis tweets et commentaires sans contrôle ni réflexion sur les journaux en ligne et sur twitter. ( …) Il y a de cela aussi dans l’actualité, cet enfièvrement des foules. ( ….) A cette inquiétude constante, je ne connais qu’un remède : le travail ».
Voir aussi : Un médecin vole 100 euros sur un cadavre ( Lyon)
(Vidéo) Daniel Auteuil « je suis inquiet pour l’avenir, j’ai des enfants »
(Vidéo) Hanouna : Arthur ne sera plus invité dans ses émissions et réciproquement
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|