Interrogée jeudi sur RMC à propos du trash dans les émissions de télé-réalité Virginie Calmels directrice d’Endémol a déclaré :
« On ne met pas le curseur du trash au même endroit aux Etats Unis en Angleterre ou en France »
En ce qui concerne La Ferme Célébrités diffusée sur TF1, Virginie Calmels a indiqué :
« C’est tout sauf un échec en access prime-time avec 30% de part de marché sur les ménagères en moyenne ».
Evoquant l’émission hebdomadaire, Virginie Calmels a ajouté : « elle n’a pas trouvé son public en prime-time face à NCIS sur M6, et a été déprogrammée pour être en deuxième partie de soirée. »
Selon elle » l’émission est dans la même case que Secret Story. La télé-réalité a un vrai public en access prime-time et en deuxième partie de soirée. »
« Y aura-t-il une ferme 4? » lui demande le journaliste de RMC
« Je ne pense pas, mais on n’en a pas encore discuté avec TF1. »
« L’alchimie de ces programmes, c’est le casting. C’est une alchimie humaine très complexe. Vous pouvez avoir sur le papier des gens qui répondent à tous les critères pour faire un bon casting, et in fine, soit cela devient très comique et très sympathique, et c’est ce que l’on attend de la ferme, un vrai divertissement, soit il y a trop de tensions et force est de constater qu’il y a eu pas mal de tensions, que l’on avait pas imaginées. »
« (…) Je reste convaincue que ce programme n’est pas trash, c’est de la télé-réalité de divertissement qui n’est pas trash. » a indiqué Virginie Calmels.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|