Le Secours Populaire s’inquiète du nombre croissant de cadres, de commerçants et d’artisans parmi les personnes dans le besoin alors que vient d’être créé une nouvelle journée de collecte de denrées alimentaires a été décidée mercredi.
De plus en plus de jeunes se retrouvent également dans les permanences.
Une nouvelle journée de collecte de denrées alimentaires a été instaurée à l’issue d’une réunion, mardi à Bercy entre associations et représentants de la grande distribution et de l’industrie agro-alimentaire.
Cette nouvelle journée de collecte sera organisée sur le même modèle que celle qui avait lieu jusqu’alors fin novembre à la sortie de tous les supermarchés.
Un nombre en hausse de « cadres en costume-cravate,
des commerçants et des artisans ».
Pour le Secours Populaire qui indique avoir aidé en 2011, 3 millions de personnes, contre 2.4 en 2010, une nouvelle population se retrouve dans ses permanences.
L’association indique constater un nombre en hausse de « cadres en costume-cravate, des commerçants et des artisans ».
Julien Lauprêtre réélu président du Secours populaire français en novembre dernier, estime qu’il n’est plus rare de voir notamment des Français à l’apparence normale fouiller à la fin des marchés dans les poubelles.
Le nombre croissant de jeunes pour solliciter l’association inquiète également Le secours Populaire.
En 2011, 150.000 jeunes de moins de 25 ans ont bénéficié de l’aide du Secours populaire.
L’ouverture de permanences dans plusieurs universités a ainsi été décidée.
C’est dans ce contexte qu’une nouvelle journée de collecte de denrées alimentaires a été instaurée à l’issue d’une réunion, mardi à Bercy entre associations et représentants de la grande distribution et des l’industrie agro-alimentaire.
Cette nouvelle journée de collecte sera organisée sur le même modèle que celle qui avait lieu jusqu’alors fin novembre à la sortie de tous les supermarchés.
Cette nouvelle journée de collecte sera destinée aux particuliers, mais aussi aux entreprises et les collectivités.
L’engagement à multiplier les promotions pour inciter les consommateurs à acheter et ensuite redonner, a été pris par les grandes surfaces.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|