Compte tenu de l’explosion de la consommation de musique streaming qui a relégé au second plan le peer-to-peer, Google, Deezer, Myspace ou Facebook sont dans les starting blocks pour s’attaquer au marché de la musique en streaming (diffusée à la demande et sans téléchargement).
Google a annoncé mercredi le lancement prochain d’un nouveau service musical. Deezer et Orange sont en embuscade.
Selon le site du Journal du Net, le marché de la musique en streaming «affiche ainsi une croissance de 318 %, à 5 millions d’euros » au premier semestre 2009 et représente près du tiers (27%) en deux ans du marché la musique numérique légale.
Il ne représentait que 4% du marché numérique légal au premier semestre 2007.
Selon Nielsen Netratings, le site Deezer a attiré 5,7 millions de visiteurs uniques en août en France,
Le site s’apprête à lancer une version payante début novembre à destination des mobiles. Les utilisateurs pourront écouter des titres en streaming depuis leur mobile pour 9,99 euros par mois.
Compte tenu du fort potentiel de ce marché, Google envisage de lancer, dès le 28 octobre prochain, d’abord aux Etats-Unis, un service qui permettra d’écouter directement depuis le moteur de recherche, des titres en streaming.
La filiale de Google, YouTube prévoit de lancer avant la fin de l’année, un moteur de recherche de vidéos musicales.
MySpace Music Videos prévoit de lancer une nouvelle application et Facebook est en discussion depuis le printemps 2008 avec les majors.
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