700.000 retraités des régions Paca, Languedoc-Roussillon, Bourgogne et du Nord-Est de la France tous clients de la Banque Postale n’auraient toujours pas reçu leur pension de retraite indique le quotidien La Provence.
« les retraités ne seront pas pénalisés dans cette affaire. Il n’y aura pas d’agios prélevés »
Au total La Poste qui doit gèrer 2,2 millions de comptes de retraités, aurait rencontré des difficultés a intégrer les nouveaux formats de virement utilisés par la Cnav pour payer les 11,5 millions de retraités français.
Pour Pascale Robakowski, agent comptable de la Cnav «Il s’agit d’un format sécurisé et standardisé mis en place dans toute l’Europe. Il est déjà utilisé pour le paiement des salaires des fonctionnaires et le versement des pensions des 1,2 million de retraités basés à l’étranger. Nous les utilisons désormais pour tous nos retraités».
Selon la Cnav, afin de s’assurer du bon fonctionnement de la transmission des fichiers, des tests de volumétrie avaient été effectués préalablement avec les banques «Cela a marché pour toutes les banques mais à la Banque Postale, les fichiers sont passés plus lentement. Le ralentissement les a empêchés de traiter tous les dossiers avant vendredi soir» indique t- elle.
La situation sera régularisée «lundi soir au plus tard» et les virements seront effectués sur les comptes des retraités concernés affirme la Banque Postale.
La Cnav précise : «les retraités ne seront pas pénalisés dans cette affaire. Il n’y aura pas d’agios prélevés quels que soient les modes de paiement utilisés ce weekend ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|