Un nouveau service consommateurs va être mis en place par La Poste afin de répondre aux demandes ainsi qu’aux réclamations de ses clients. Parmi les engagements pris par l’entreprise celui de réduire les délais d’attente aux guichets et l’ouverture des bureaux jusque 20 heures et 12h30 le samedi. La volonté et les mesures prises par La Poste pour rendre un meilleur service à ses millions d’usagers sont détaillées par son directeur Jean-Paul Bailly dans un entretien au journal Le Parisien.
« Nous nous engageons à réduire le temps moyen d’attente aux guichets à moins de 9 minutes dès la fin 2009 et à moins de 8 minutes fin 2010 (…) Dans 1.000 bureaux de poste, les opérations simples comme le retrait d’un colis seront traitées d’ici à la fin 2009 en moins de cinq minutes. »
Mais aussi tous les bureaux de Paris seront ouverts « jusque 20 heures » et « 12h30 le samedi ».
Enfin afin de suivre l’application de ces engagements, les clients de La Poste pourront joindre par téléphone un numéro gratuit, le 3631 étendu à toute la France pour la fin 2009 et se connecter sur le site www.laposte.fr ou encore écrire au « Service Consommateur 99999 La Poste ».
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