Avec plus de 810 millions d’exemplaires payés par an, la presse télé représente 41 % de la diffusion de la presse magazine en France. Son audience globale a gagné 0,6 % en 2007. Les éditeurs de magazines de télévisions ont encore l’année 2004 en mémoire. Le groupe Prisma Presse (Gala, Femme actuelle, Voici…) avait lancé les quinzomadaires Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes. La diffusion des hebdomadaires avait alors chuté de 18% en 2004 et de 8,5% en 2005. Depuis deux ans, la baisse des ventes s’est stabilisée. La crise provoquée par les quinzomadaires avait entrainé la baisse des recettes publicitaires. L’ouverture de la publicité télévisée à la distribution est à l’origine de ce repli. Les éditeurs cherchent à regagner la confiance des annonceurs en leur proposant des offres publicitaires « jumelées entre leurs titres de télévision et people ». Mais la diffusion reste la première préoccupation des éditeurs, qui misent sur les produits qui accompagnent les magazines (DVD, encyclopédies).
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