Au moment où les fabricants de téléviseur commencent à envahir le marché français avec des téléviseurs 3D, is observent également au nom du sacro-saint principe de précaution, une information rigoureuse de risques possibles reprise dans une liste de recommandations à destination des téléspectateurs.
Afin d’éviter des accidents mais surtout des procès, un certain nombre d’industriels du secteur mettent en garde les dangers possibles qui sont assez insoupçonnés…
Parmi les risques figurant sur ces listes de recommandations concernant les désagréments de la 3D, on trouve des maux de tête, nausées, mouvements involontaires ou encore désorientation.
Ces risques ont notamment été recensés par Samsung à propos de la télévision en 3D.
Placer l’appareil près d’un balcon ou d’une cage d’escalier et regarder la télé en état d’ivresse ou si l’on manque de sommeil est également déconseillé par le constructeur coréen.
En réalité pas de risque particulier à regarder la télévision en 3D, mais les précautions extrêmement rigoureuses sont prises par les constructeurs afin d’éviter une mauvaise publicité pour l’industrie que pourrait entrainer des procès.
Souvenez-vous quelques mois après la sortie de l’IPhone, une mère avait reproché au fabricant Apple l’explosion de l’appareil de son fils après un choc.
Une action en justice avec demande de dommages et intérêts avait été intentée.
Pour éviter de telles situations, les constructeurs se prémunissent et appellent de la part des consommateurs à des précautions lors d’une information du public particulièrement détaillée.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|