Médiamétrie a réalisé une enquête d’audience de la télévision au mois d’avril 2008. Le verdict est sans appel ; Sur un an, les chaines gratuites de la TNT ont doublé leur audience, augmentant de 5,2% de part d’audience à 10,4%. Quant aux chaines historiques, elles régressent de 83,5% de pda, à 76,9%, soit 6,6 points perdus en un an. TF1 est la chaine la plus touchée, avec une baisse de 3,1 points en un an à 27,2%. Bien que la première chaine affiche 47 des 50 meilleures audiences depuis janvier 2008 et reste leader sur 89% des prime time. TF1, perd notamment des téléspectateurs entre 18h et 19h40. M6 est aussi affaiblie par la concurrence gratuite, avec une perte de 1,3 points en un an, passant de 12,3% de pda à 11% en avril 2008, même si la part de marché passe de 17 à 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans. De son côté, France3 et France2 ont respectivement perdu 0,8 et 0,6% en un an.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|