L’actrice américaine Scarlett Johansson révélée en 1998 grâce à son rôle dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, estime subir un préjudice en raison de la parution du roman de Grégoire Delacourt, « La première chose qu’on regarde », qui met en scène un sosie de la star a décidé d’attaquer en justice les éditions JC Lattès.
Le livre La première chose qu’on regarde de Grégoire Delacourt organise la rencontre, dans un village de Picardie, entre un garagiste et une jeune femme, « sosie parfaite de Scarlett Johansson » ce qui ne semble pas avoir été apprécié par la star ni par son entourage.
L’actrice qui a mandaté un avocat français, demande au tribunal de grande instance de Paris de « réparer le préjudice causé par la violation et l’exploitation frauduleuse des droits de -sa – personnalité ».
Scarlett Johansson demande par ailleurs que la maison d’édition ne puisse pas céder les droits et l’adaptation du roman alors que des contacts semblent avoir été pris avec l’auteur, pour l’adaptation de son nouveau roman.
Son précédent livre La liste de mes envies, sur le point de devenir un film avec notamment l’actrice Mathilde Seigner.
Grégoire Delacourt avait imaginé voir à l’écran par Scarlett Johansson elle-même pour interpréter que le personnage de son nouveau roman.
Grégoire Delacourt explique qu’il a l’a choisie comme modèle de son personnage parce qu’elle « correspond à l’archétype d’une beauté d’aujourd’hui. Je la trouve humaine et elle dégage une fragilité qui me touche ».
L’actrice a également tourné dans le film Match Point, et est devenue la nouvelle « muse » de Woody Allen, avec qui elle tourne deux autres films Scoop et Vicky Cristina Barcelona dans le rôle principal.
Voir aussi : Faux avis de décès publié par un homme dans « Ouest-France » pour échapper à la justice ( Orne)
France 2 : audience JT de 20h (Manuel Valls) ( jeudi 6 juin 2013)
Canal+ : arrêt de Denisot « «Je sentais que c’était mieux d’arrêter»
France 2 : Ruquier veut le 19 heures
(Vidéo) D8 : Mélenchon défend Nabilla et salue son « génie » (« Touche pas à mon poste »)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|