Au premier semestre de l’exercice 2009/2010, clôt au 31 mars, Lafuma spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’articles et d’équipements de sport et de loisirs a fortement réduit sa perte nette part du groupe.
« Malgré un profit exceptionnel de 4,7 millions d’euros lié à la cession de la marque Millet en Corée » indique le groupe, la perte s’élève à 0,8 million d’euros, contre 3,2 millions un an auparavant.
Le résultat opérationnel atteint 1 millions d’euros, contre une perte de 3,1 millions à la même période de l’an passé.
Au premier semestre 2009/201, les ventes du fabricant d’articles de sport et de loisirs ont reculé de 6,5% à 121,3 millions d’euros .
Au 2ème semestre Lafuma prévoit d’améliorer son bilan et indique que l’usine de sa marque Le Chameau de Châteauvillain sera fermée.
Le groupe précise en outre que les activités de cette branche seront regroupées sur le seul site de Pont d’Ouilly, dans le Calvados.
Afin de développer la marque en Chine, Lafuma a signé un accord de création de joint-venture avec le coréen LG Fashion.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|