La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, qui s’est exprimée jeudi matin sur Europe 1 depuis le Women’s Forum, le forum des femmes dans l’économie et la société, a réagi au départ de Marseille de la compagnie aérienne Ryanair mise en examen pour pour « travail dissimulé ».
Selon la ministre c’est « un arbitrage ».
« Je ne suis pas scandalisée ». « On a tout intérêt à regarder ce qu’on peut changer » pour éviter que d’autres entreprises étrangères ne quittent à leur tour le territoire français, a indiqué Christine Lagarde.
++Ah la France, pays des grèves++
La ministre de l’Economie a également plaidé pour une législation européenne harmonisée :
« Il faut essayer d’éviter les grands écarts qui amènent les entreprises à faire des arbitrages qui ne sont pas bons pour la compétitivité du pays ».
« Quand je vois des investisseurs étrangers qui recommencent à se chanter la petite musique de ++Ah la France, pays des grèves ça me désole parce qu’on a besoin d’investisseurs sur le territoire français ++, a poursuivi la ministre de l’Economie.
Christine Lagarde s’est refusée à tout commentaires sur l’avenir de l’impôt sur la fortune et sur celui du bouclier fiscal, indiquant seulement son souhait de voir créer « un impôt qui protège la compétitivité des entreprises, du pays, un impôt pas confiscatoire, un impôt qui soit prévisible et puis il faut le faire à fiscalité constante ».
Un impôt « un peu intelligent, ce serait pas mal ça » a conclu Christine Lagarde.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|