En dépit d’une conjoncture morose et d’une faible visibilité, Lagardère a confirmé ses prévisions de croissance du résultat opérationnel pour ses activités médias. Le groupe mise donc toujours sur une progression comprise entre +3% et +7%. Le chiffre d’affaire de Lagardère pour le pôle médias a baissé de 2,8% depuis le début de l’année, s’élevant ainsi à 6,04 milliards d’euros. Une dégradation qui s’explique par un effet de change défavorable de 129 millions, et par l’abandon de certaines activités, comme la presse régionale ou les magasins Virgin. A données comparables, Lagardère Service a vu ses ventes progresser de 5,9% (2,7 milliards d’euros). La branche Lagardère Active a perdu 7,9% de ses revenus, en raison de l’abandon de l’activité presse régionale. Le pôle Publishing voit son CA progresser de 1,2%. Les ventes de Lagardère Sport ont, quant à elles, progressé de 12,9% à 308,9 millions d’euros.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|