Selon un sondage OpinionWay réalisé pour les éditions Tissot, près d’un tiers des Français (et des Françaises) 31% des personnes interrogées indiquent avoir déjà eu une relation amoureuse au travail et estiment qu’ils sont plus efficaces lorsqu’ils (elles) sont amoureux (ses).
La proportion d’hommes et de femmes qui indiquent avoir déjà eu une relation sentimentale, amoureuse ou sexuelle sur leur lieu de travail est la même.
Ces relations de retrouvent le plus souvent plus chez les plus de 35 ans.
L’étude prend en compte la relation qui se serait nouée à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise et donc plus généralement dans un contexte de travail ( clients, fournisseurs, prestataires etc…)
Pour 51% des hommes et 49% des femmes interrogées, l’environnement de travail est propice « au flirt, à la drague ou à la rencontre amoureuse ».
Le résultat est encore plus important (53%) chez les plus de 50 ans.
55% des salariés interrogés considèrent que leur efficacité
au travail est meilleure lorsqu’ils sont amoureux.
55% des salariés interrogés considèrent que leur efficacité au travail est meilleure lorsqu’ils sont amoureux.
Cette sensation est plus importante encore chez les femmes (56%) que les hommes (53%).
En revanche, une vie professionnelle peut avoir des conséquences négatives, voire destructrices, sur la vie privée estiment 78% des salariés interrogés. Les femmes sont 81% à le penser selon l’étude.
Sondage OpinionWay réalisé pour les éditions Tissot réalisé les 11, 12, 18 et 19 mai auprès d’un échantillon de 1.001 salariés du privé et des entreprises publiques (méthode des quotas), interrogé en ligne.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|