Le juge des référés de TGI de Paris a condamné vendredi Paris Match à verser 12.000 euros de dommages et intérêts à l’actrice Laura Smet qui réclamait près de 60.000 euros de dommages et intérêts.
Le magazine avait publié dans son numéro du 7 janvier plusieurs photos montrant la fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday devant l’église de Saint-Germain-des-Prés, quelques minutes avant son malaise du 4 janvier.
Le tribunal a considéré que ces photos constituaient des atteintes à la vie privée ainsi qu’àu droit à l’image de l’actrice.
Le jugement indique qu' »il peut être admis, au regard de la polémique publique qui a opposé les proches de Johnny Hallyday au Dr Delajoux, que Laura Smet se soit trouvée, du fait de la situation particulière qui était la sienne, en sa qualité de fille du premier ayant pour compagnon le frère du second, sous les feux d’une certaine actualité ».
Et « l’annonce publique par de nombreux médias (…) de l’hospitalisation de la demanderesse, pouvait justifier, au regard des critères contemporains, une reprise de cette information au motif de la légitime information du public sur un fait d’actualité touchant une jeune actrice à forte notoriété ».
« Cependant, poursuit-il, aucune de ces circonstances ne peut justifier la publication de photographies prises à l’insu de l?intéressée dans les instants qui ont précédé le malaise dont elle a été victime (…) et qui révèlent une scène d’ordre privé (…) qui n’avait nullement vocation à être portée à la connaissance du public au-delà du cercle des passants et badauds qui ont pu en être les témoins ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|