Dans un entretien au magazine Madame Figaro, la journaliste de TF1 Laurence Ferrari fait le point après une première année aux commandes du journal télévisé de la Une. C’est avec une certaine franchise qu’elle analyse l’audience du journal de TF1 et la perception que peuvent avoir les téléspectateurs quant à sa présentation.
« Je ne vais pas vous dire que tout est parfait, mais je suis loin d’avoir passé une année si terrible que cela. Je suis hyper-privilégiée, j’ai un job magnifique, je travaille dans une rédaction que j’adore et j’ai la confiance de mes patrons » déclare Laurence Ferrari. En ce qui concerne l’audience du journal de TF1 la journaliste déclare « Je ne vais pas me lancer dans une bataille de chiffres. On réunit 7,5 millions de téléspectateurs par jour, et nous avons deux à trois millions d’avance sur notre principal concurrent. »
Au sujet de Claire Chazal, sa consœur journaliste à TF1 qui présente les journaux télévisés du week-end, Laurence Ferrari déclare : « Claire dégage une sérénité que je lui envie. C’est quelqu’un que je respecte. Elle possède ce calme, cette ascèse, cette régularité que doit avoir tout coureur de fond, et le JT est un exercice de marathonien. Moi, je dégage de l’énergie… Il faut parfois que je me tempère. L’actualité est déjà souvent suffisamment anxiogène… » Enfin la journaliste se confie sur la période difficile qu’elle a du traverser sur un plan personnel l’an passé « Quelle femme n’a pas à affronter, en même temps, des difficultés professionnelles et personnelles ? Je me bats. Je suis comme des millions de femmes françaises » déclare Laurence Ferrari.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|