L’arrivée de Laurent Blanc 44 ans a la tête de l’équipe de France se précise.Dans un communiqué publié dimanche à 13h, Bordeaux a confirmé le départ de son entraîneur pour prendre la tête des Bleus .
Dans la matinée Blanc avait annoncé son départ aux joueurs après trois saisons avec les Girondins.
«Le FC Girondins de Bordeaux vient d’être informé par son entraîneur Laurent Blanc qu’il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la FFF en qualité de sélectionneur de l’Equipe de France.
Le club souhaitait conserver Laurent Blanc en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle jusqu’au terme de son contrat le 30 juin 2011…
Compte tenu de la particulière qualité des relations entretenues avec son entraîneur pendant ces trois années, et de l’excellence du travail accompli par Monsieur Blanc, son adjoint Monsieur Gasset et l’équipe technique, le FC Girondins de Bordeaux accepte d’entendre la FFF sur la question de l’indemnisation liée à la libération de son entraîneur.»
Le président de la Fédération français de football, Jean-Pierre Escalettes a déclaré suite à cette annonce :
«Cette déclaration d’intérêt me réjouit. Le passé sportif, la personnalité, le charisme de Laurent Blanc correspondent au profil-type du sélectionneur national que la FFF recherche pour consolider, au-delà de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, les ambitions de l’Equipe de France».
L’arrivée de Laurent Blanc devrait être officialisée par la FFF le 20 mai ou le 29 mai prochain lors de l’assemblée générale.
Il subsistera la question du dédommagement par la FFF de Bordeaux qui estime avoir été parasité par le départ de Blanc sous contrat jusqu’en 2011.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|