Thomas Hugues recevait dimanche 7 février 2010 dans l’émission de France 5, « Médias le Magazine » le directeur des programmes de TF1, Laurent Storch.
L’occasion d’évoquer le démarrage de La Ferme Célébrités 3.
Thomas Hugues a notamment rappelé :
« Pour le premier Prime de La Ferme le 29 janvier, 2,5 millions d’euros de publicité contre 4,4 millions d’euros pour le premier prime de Koh Lanta, un an plus tôt, en janvier 2009 ».
Thomas Hugues à Laurent Storch :
« Est-ce que La Ferme est rentable, est-ce que le retour sur investissement est satisfaisant pour TF1 ? »
Laurent Storch : « Ca dépend du prix des œufs d’autruches et du litre de lait ».
Il poursuit : « moi je m’occupe des programmes de TF1, on essaie tous les trois de faire le plus beau spectacle possible. Je pense que c’est un vrai succès.
Thomas Hugues : Parce-que c’est un investissement lourd pour TF1..
Laurent Storch : « les périodes publicitaires elles sont variables en janvier, il y a peut-être moins de publicité en février…il y en a plus » .
« Ca n’a rien à voir avec le programme que l’on propose et le succès de La Ferme. »
« Je pense que les annonceurs sont sensibles au succès de La Ferme »
L’émission ayant été enregistrée en semaine, les audiences du deuxième prime de La Ferme vendredi 5 février ont montré que les téléspectateurs ont majoritairement préféré regarder NCIS sur M6.
La série NCIS diffusée à 20h45 sur M6 a été regardée par 5.6 millions de téléspectateurs en moyenne soit 24,1% de part d’audience.
« La Ferme Célébrités » présentée par Benjamin Castaldi et Jean Pierre Foucaut à 20h45 sur TF1 a été regardée par 5.1 millions de téléspectateurs en moyenne soit 22,5% de part d’audience.
Vendredi 12 février 2010, l’émission encore en baisse sous le 20% de PDA a été battue par M6 et France 2.
4.3 millions de télespectateurs e, moyenne ont suivi le 3 ème prime de l’émission de télé-réalité de TF1.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|