Le Front national a réagit dans un communiqué à la chanson de Benjamin Biolay qui figure sur son nouvel album « Vengeance » sorti lundi.
Dans sa chanson le chanteur de 39 ans évoque le décès de Jean-Pierre Stirbois ex cadre du FN mort dans un accident de voiture en 1988 :
« La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre » chante Benjamin Biolay.
Réaction quasi immédiate du FN dans un communiqué publié vendredi :
« Rebelle en peau de lapin qui a reçu
l’agrément de la classe dominante »
« Le militant socialiste Benjamin Biolay a cru bon d’ironiser dans son nouvel album sur la mort de Jean-Pierre Stirbois, illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 et modèle en matière d’enracinement local et de respect des militants » indique le parti dans son communiqué.
Le FN ajoute « Mort il y a maintenant 24 ans quasiment jour pour jour, Jean-Pierre Stirbois était un bourreau de travail, un militant passionné et plus que tout un authentique opposant au système ».
Selon le FN, Jean-Pierre Stirbois représentait l’inverse de Benjamin Biolay, « rebelle en peau de lapin qui a reçu l’agrément de la classe dominante » estime le parti d’extrême-droite.
« On verra dans les propos de Benjamin Biolay les signes évidents d’un complexe d’infériorité ou d’une admiration refoulée à l’égard des militants du Front National » poursuit le Front National
« Entre le confort d’être du côté du manche et l’honneur de mettre sa peau au bout de ses idées, il y a effectivement un fossé » ajoute le communiqué.
Voir aussi : Benjamin Biolay au Grand Journal de Canal + présente son nouvel album :
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|