Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Le Groupe Prévoir recrute 350 conseillers commerciaux en 2010

apree.jpg

Des métiers d’avenir au cœur des régions ! COMMUNIQUE de PRESSE

Paris, le 12 avril 2010 – Afin d’accompagner le développement de ses activités sur le territoire, le Groupe Prévoir, groupe d’assurance de personnes, recrute cette année 350 collaborateurs.

Les postes, en CDI, sont à pourvoir sur une grande partie de l’hexagone : les 170 bureaux du groupe répartis dans toute la France accueillent des Managers d’équipe commerciale, des Conseillers Commerciaux et des Conseillers Commerciaux dédiés à la clientèle professionnelle.

Conseillers Commerciaux, les conseillers des familles et des indépendants : une mission d’information et de sensibilisation majeure

Plus de 800 conseillers commerciaux travaillent sur rendez-vous et se déplacent au domicile des personnes, ou sur leur lieu de travail pour les travailleurs indépendants afin de les sensibiliser aux risques majeurs et de les aider à se prémunir contre les aléas de la vie.

Dans le contexte social actuel, les conseillers commerciaux ont une véritable mission de sensibilisation de la population sur les nécessités de prévoir ses revenus à la retraite, préserver son capital santé, se protéger contre les risques de perte d’autonomie, anticiper le financement des études de ses enfants…

Intégrés à l’une des équipes locales, proche de leur domicile, les conseillers commerciaux développent et fidélisent une clientèle de particuliers et de professionnels grâce à une démarche de vente-conseil : ils apportent une information et un conseil personnalisés, adaptés à chaque situation.

A l’aide d’outils de diagnostic, ils réalisent un bilan patrimonial, afin de permettre aux personnes de choisir la meilleure solution pour leur protection et celle de leurs proches.

Les profils recherchés

Le Groupe Prévoir recherche des collaborateurs passionnés par la vente-conseil, et dont l’expérience professionnelle leur a permis de développer une bonne aisance relationnelle, des capacités d’analyse et de décision. Homme ou femme de terrain, déjà expérimentés dans la vente, ils doivent bien connaître le tissu local.

« Sans aucune discrimination, nous recherchons des collaborateurs affirmant de réelles compétences relationnelles et donnons une chance à tous les tempéraments de vendeurs ! Grâce à sa solidité financière, le Groupe Prévoir se donne les moyens de développer fortement ses activités auprès des indépendants ce qui ouvre de réelles perspectives aux candidats qui veulent être conseillers professionnels », commente Laurent Marquet, Responsable Ressources Humaines du Groupe Prévoir

Une politique RH aboutie et exigeante

Le Groupe Prévoir a adopté la méthode de recrutement par Assessment Center. Réputée fiable et pertinente, cette méthode, généralement utilisée pour les recrutements de cadres de haut niveau,  s’appuie essentiellement sur des mises en situation de travail pour évaluer les compétences d’une personne.

Une méthode où le recruteur considère que, si le candidat démontre son potentiel lors de ces exercices, il réussira sans doute dans l’entreprise.

Les candidats participent donc en premier lieu à une première session collective de présentation des postes à pourvoir (présentation du groupe, du métier, organisation, rémunération, formation …). Les candidats passent ensuite une deuxième étape consistant en différents jeux de rôles et simulations, avant la sélection finale.

Les nouveaux conseillers qui rejoignent le réseau, bénéficient d’un parcours d’intégration soutenu qui associe formation technique et commerciale et un suivi personnalisé : chaque collaborateur est suivi par un tuteur qui l’accompagnera durant ses premiers mois de travail.

Par la suite, la formation Objectif Diplôme en Assurance de Personnes (ODAP) leur ouvre de nouveaux horizons. Ce dispositif de formation inédit lancé en 2009 en partenariat avec l’IFPASS (Institut de formation de la profession de l’assurance) est ouvert aux conseillers commerciaux ayant achevé leur première année d’intégration. Il conduit au titre inscrit au RNCP au niveau III de « Conseiller en assurance et épargne ». Spécialement étalé sur 2 ans pour rendre l’enseignement compatible avec le rythme de l’activité des commerciaux, il permet de consolider et valider son savoir professionnel par un diplôme reconnu.

Le moyen le plus rapide et le plus efficace pour postuler est de se connecter sur le site Internet prevoir.com, rubrique « Ressources Humaines ».

 

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP