l’Élysée refuse la visite d’enfants de Pantin. » l’Elysée devrait être ouvert à tous » ( le maire)
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 26.5.2018• Article mis à jour le 26.5.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
» l’Elysée devrait être ouvert à tous »
( le maire de Pantin)
Chaque année depuis 2014, la présidence de la République reçoit la visite des jeunes élus du conseil municipal des enfants de Pantin, en Seine-Saint-Denis.
Chaque année depuis 2014, la présidence de la République reçoit la visite des jeunes élus du conseil municipal des enfants de Pantin, en Seine-Saint-Denis.
Cette année c’est une réponse qualifiée de « glaciale » qui a été donnée à leur demande. Du côté de l’Elysée, c’est l’agenda très chargé du Palais qui est invoqué pour justifier le refus de cette visite.
Depuis 2014, les petits élus du conseil municipal des enfants de Pantin âgés de 9 à 11 ans, en Seine-Saint-Denis visitaient chaque année le Palais de l’Elysée.
François Hollande avait ouvert l’accès du Palais pour une demi-journée.
« Les enfants sont évidemment très déçus »
Dans une réponse qualifiée de « glaciale » par Le Parisien, les services de l’Élysée leur ont indiqué que le Palais n’était ouvert « qu’en de très rares circonstances, telles que les Journées du patrimoine ».
Les services de la présidence de la république a recommandé aux jeunes citoyens de se rendre sur internet pour une visite virtuelle de l’Elysée.
Un membre du pôle démocratie locale de Pantin a déclaré « Les enfants sont évidemment très déçus, c’est un peu dur pour eux. C’est vraiment dommage, cela permet de découvrir les lieux de la République et leur histoire. »
Parmi les autres lieux prévus dans le parcours « citoyen » des petits élus, la visite et de leur mairie, de l’Assemblée nationale et du Sénat.
« L’Elysée est un lieu de travail »
Afin de demander l’autorisation de visiter le palais de l’Élysée « un mercredi après-midi » les enfants avaient rédigé à la main une lettre en commun.
Dans l’entourage d’Emmanuel Macron on explique « L’Élysée est avant tout un lieu de travail et de représentation diplomatique où de nombreux événements se déroulent ou se préparent, rendant alors la visite des salons impossibles ».
L’Elysée dit regretter de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes et souligne que des groupes scolaires sont régulièrement organisées à l’Élysée.
« L’Élysée est avant tout un lieu de travail «
Le maire PS de Pantin est également déçu « Pour eux, c’était une superbe expérience. Nous avions visité le rez-de-chaussée avec la salle des fêtes, les lieux de réception des chefs d’États. C’est vraiment dommage pour les enfants de ne pas y aller cette année. »
Voir aussi : Mélenchon se dit menacé de mort et se voit refuser une protection policière par le Ministère
Le maire de Patin qui avait accompagné les enfants les années précédentes à deux reprises, estime que le palais de Élysée devrait être ouvert « à tous » et « n’appartient pas au président de la République, mais à tous les Français », estime-t-il.
Selon l’élu « Cela donne l’image d’un monarque républicain intouchable qui ne me plaît pas. »
« Emmanuel Macron a pris une mauvaise décision »
Selon l’édile « le président de la République est très occupé, mais il n’est pas gêné par nos visites parce qu’on ne va pas dans son bureau ni au premier étage, témoigne-t-il pour le quotidien. Je ne vois pas pourquoi cette année ils ne peuvent pas y aller. »
Il assure « Emmanuel Macron a pris une mauvaise décision » et se souvient qu’un enfant de 10 ans a été impressionné lors de sa visite des lieux l’année dernière par « toutes les petites feuilles d’or » « un rêve » poursuit-il.
Voir aussi : Un lycéen devient stagiaire à l’Élysée après une visite d’Emmanuel Macron
+
+
Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-un « pour le bien des deux parties »
(Vidéo) Macron à Mark Zuckerberg ( Facebook) « sur la vie privée pas de compromis »
+
Marseille -Policiers mis en joue » c’est la guerre des gangs » ( député des Bouches du Rhône)
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet
Santé 8, auteurs, stars , Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook
Partager sur Youtube
Snapchat
dailymotion
RSS
Whatsapp Whatsapp
Mobile & Tablette
Mobile & Tablette
Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store
MEDIASCOPE disponible sur Googleplay
Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités
Photo d’illustration
Copyright
Tous droits réservés
Ailleurs sur le web
Commentaires
Mention légales
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|