L’émission de TF1, « Le grand frère » dans laquelle « le grand frère », Pascal, permet à un ado en crise dans sa famille de profiter de son expérience et de ses conseils, pourrait être une mise en scène afin de permettre une émission de télévision au détriment de la réalité, indique lundi le Parisien.
A l’appui de leurs interrogations, les journalistes du quotidien affirment avoir en leur possession un document qu’ils publient dans lequel apparaissent par avance, les détails ainsi que l’heure des scènes qui vont être filmées.
Ainsi, le document publié par le Parisien indique :
– 10 heures : Clash entre l’adolescent et son beau-père.
– 15 heures: Vol de quelques euros dans le porte-monnaie de sa mère.
– 18 heures 30 : Marianne annonce à son fils que si cela ne marche pas avec Pascal, elle le placera en foyer .
– 19 heures 30 : Marianne tente de regarder un programme TV mais c’est sans compter sur le caractère despotique de Dylan qui zappe..
Edouard Bocon-Gibod directeur de TF1 Productions et patron de plusieurs émissions dont le « Le Grand frère » déclare au Parisien :
« Nous ne jouons ni ne rejouons aucune réalité. C’est un document de synthèse qui met en perspective à la fois le repérage, le tournage et le montage » .
Il ajoute : « Il est complété au fur et à mesure depuis le premier numéro du + Grand Frère + . Si Julien Courbet dit que ça n’existait pas de son temps, c’est complètement faux.Tous les documentaires ont leur séquencier. »
Julien Courbet explique à son tour dans Le Parisien qu’il « n’y a jamais eu de séquencier aussi précis de son temps et affirme que « si les scènes étaient rejouées ce serait scandaleux ! »
Le document publié par Le Parisien étonne de nombreux professionnels qui constatent que l’heure de la scène serait indiquée par avance, ce qui impliquerait dans ce cas, une mise en scène.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|