Dans un livre qui évoque notamment l’épisode de Knysna, l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech décrit comment il a vécu de l’intérieur le Mondial sud-africain de 2010 et l’échec de Knysna.
Raymond Domenech : «Je sentais que quelque chose de lourd se préparait. L’équipe s’était bouclée sur elle-même. Les palabres tournaient au complot» confie Domenech qui avoue avoir eu envie de tout plaquer à ce moment-là et de n’avoir eu «rien à foutre de cette bande de débiles».
Une conférence de presse de Raymond Domenech est prévue mardi à Paris pour présenter son livre.
Ribéry : » Je lui ai donné les clés, quel con je suis »
L’incident avec Nicolas Anelka dans les vestiaires à la mi-temps du match contre le Mexique (0-2) est évoqué par Domenech qui donne sa version des faits et se rappelle les propos proférés à son encontre « Enculé, t’as qu’à la faire tout seul ton équipe de merde! J’arrête, moi…».
Le journal L’Equipe avait prêté au joueur les propos suivants «Va te faire enculer, sale fils de pute».
Domenech explique avoir tenté de dissuader ses joueurs qui voulaient faire grève «J’ai tenté un dernier geste, comme une bravade, pour sauver la situation qui m’échappait. Je me suis placé devant l’entrée du bus et j’ai regardé dans les yeux chacun des joueurs qui passaient devant moi.»
L’ex-sélectionneur dit avoir tenté de convaincre ses joueurs d’aller s’entraîner mais aucun d’entre eux n’a, selon lui, manifesté l’envie de retourner à l’entrainement.
A propos de Franck Ribery , l’ancien sélectionneur déclare » Je lui ai donné les clés, quel con je suis »
Les dirigeants du football français de l’époque sont par ailleurs accusés de l’avoir laissé tomber dans cette épreuve «Après la défaite contre le Mexique, je n’existais déjà plus à leurs yeux. Je suis le bouc émissaire parfait. Il faut dire que j’ai fait beaucoup d’efforts pour..» poursuit l’ancien sélectionneur des Bleus.
Voir aussi :TF1 – France 2 : audience Drucker « Vivement dimanche » (Annie Cordy ) face à « Sept à Huit »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|