L’agence Interbrand publie son premier classement en valorisation des 15 marques mondiales de luxe les plus performantes. Louis Vuitton figure en première place du classement. La valorisation de Louis Vuitton est estimée à 16,718Mds€. La marque italienne Gucci se place en seconde position du classement avec 6,388Mds€ de valorisation. La troisième place est occupée par une autre marque française, Channel estimée à 4,918Mds€. Vient ensuite la marque suisse Rolex (4ème) avec 3,836Mds € de valorisation estimée, Hermès (5ème ) avec 3,541Mds €, Cartier (6ème) – 3,278Mds€ . La septième place est occupée par la marque américaine Tiffany & Co -3,257Mds€ de valorisation estimée, Prada (8ème) – 2,775Mds€- Ferrari (9 ème) – 2,730Mds€- et Bulgari (10ème) -2,577Mds€- . La 11 ème place du classement revient à la marque anglaise Burberry -2,542Mds€ de valorisation. La marque française Dior figure en 12ème position du classement avec 1,578Mds€ de valorisation estimée. La marque suisse Patek Philippe (13ème) avec 855M€ de valorisation et les marques italiennes Zegna (633M€) et Ferragamo (559M€) se placent au 14 ème et 15 ème rang du classement.
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