Jamel Debbouze, qui a grandi dans les banlieues près de Paris (Trappes), réagit à l’affaire Mohamed Mérah « le tueur au scooter » dans un entretien au site LeSoir.be :
« C’est terrible ce qu’on est en train de faire avec cette histoire de Toulouse. Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu’il n’avait pas au départ » estime Jamel Debbouze qui y voit « une récupération terrible. »
Il ajoute « Je les connais les Mohamed Merah, il y en a plein des Mohamed Merah mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah. Car, d’un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier » déclare -t-il.
L’humoriste fait part de ses craintes et que notamment après son enterrement, pour certains « imbéciles », Mohamed Merah devienne « une sorte de héros ».
Jamel Debbouze précise « n’importe quel frustré est un malade potentiel (…) n’importe qui peut basculer. »
Et de conclure : « Je me demande d’ailleurs comment le monde reste aussi équilibré. Les gens devraient être encore plus fous que ça. Mais ça va, ça tient pour des raisons qui nous échappent » estime Jamel Debbouze.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Energies renouvelables, développement durable, Environnement, réchauffement climatique, pollution, Santé, cerveau, Inserm, IRM, neuro-sciences, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|