Si aucune date n’a encore été fixée, Liliane Bettencourt sera entendue par les enquêteurs a affirmé le parquet lundi.
Le Figaro indique qu’Eric Woerth devrait être également entendu dans les prochains jours.
Liliane Bettencourt « sera entendue », a affirmé le parquet lundi. « C’est une évidence. Mais la date de son audition n’a pas encore été fixée ».
Ce week-end dans un entretien au Parisien, Me Antoine Gillot, avocat de l’ex-comptable de la milliardaire Claire Thibout qui avait évoqué des remises d’enveloppes contenant de l’argent en espèces à des hommes politiques, s’était interrogée sur les raisons pour lesquelles, Liliane Bettencourt n’était pas entendue, avec au besoin garde à vue si nécessaire avait –il ajouté
Le Figaro a indiqué lundi que l’audition du ministre du Travail Eric Woerth par les policiers de la brigade financière devrait intervenir « dans les prochains jours ».
Le ministre du Travail Eric Woerth avait récemment demandé à être entendu par les policiers.
Des tensions existeraient entre le procureur de Nanterre Philippe Courroye et Isabelle Prévost-Deprez, qui, depuis le 13 juillet peut enquêter sur un éventuel abus de faiblesse aux dépens de la milliardaire.
Lundi matin le parquet de Nanterre aurait refusé de transmettre à la juge la retranscription des enregistrements pirates entre Liliane Bettencourt et son entourage.
Selon le parquet, le jugement du tribunal correctionnel du 1er juillet ordonnant le supplément d’enquête, « est toujours frappé d’appel et qu’il n’est pas exécutoire ».
« Les enregistrements lui ont été communiqués par Me Metzner lors de l’audience » du 1er juillet aurait indiqué une source indique le site Internet Mediapart.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|