Selon l’hebdomadaire «Marianne», qui indique avoir eu accès à des documents concernant le redressement fiscal auquel est soumise Liliane Bettencourt, celle-ci devrait près de 30 millions d’euros au fisc au titre du redressement fiscal toujours en cours selon l’hebdomadaire Marianne.
Marianne indique dans son édition à paraître samedi 23 juillet que Mme Bettencourt, qui avait promis en juin 2010 de régulariser sa situation, «n’a pas menti».
Liliane Bettencourt devrait au fisc près de 11.348.161 euros au titre de l’impôt sur le revenu pour les années 2006 et 2007, auxquels s’ajouteraient 17.639.774 euros au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour les années 2004 à 2007 précise l’hebdomadaire.
«Soit au total près de 30 millions d’euros, sans compter les redressements à venir pour les années 2008 et 2009, toujours en cours de contrôle», le montant total approcherait 50 millions d’euros selon Marianne.
L’île d’Arros aux Seychelles qui n’aurait pas été déclarée
dans le patrimoine de Liliane Bettencourt (Marianne)
Le redressement concerne notamment les comptes bancaires de l’héritière détenus à l’étranger puis rapatriés depuis en France, l’île d’Arros aux Seychelles qui n’aurait pas été déclarée dans le patrimoine de Liliane Bettencourt ainsi que le réhaussement de la valeur d’autres biens immobiliers.
Selon Marianne «La milliardaire sous-évaluait la quasi-totalité de ses biens immobiliers pour minorer son ISF».
L’hebdomadaire qualifie l’affaire de «scandale fiscal » révélé par l’affaire Woerth-Bettencourt.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|