Le dernier livre du généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, publié mercredi analyse les origines familiales et géographiquesde 89 personnalités du monde politique et syndical de DSK à Jean-Louis Borloo cousin des Le Pen en passant par Nicolas Sarkozy, François Hollande Bernard Tapie et bien d’autres.
Le livre des cousinages inattendus comme ceux de deux anciens présidents, Valéry Giscard d’Estaing ( descendant du roi Louis XV) et François Mitterrand qui auraient des ancêtres communs.
Autre révélation du livre, l’arrière-arrière-grand-père de Dominique Strauss-Kahn, Léon Bricot est mort dans un bagne du Pacifique.
Professeur de violon mais aussi gérant à Lons-le-Saunier d’un hôtel transformé en maison close, il avait tiré un soir de juin 1888 sur un client soldat trop agité.
L’aïeul de DSK avait été jugé pour meurtre et écopé de sept ans de travaux forcés au bagne de l’île Noire où il mourut.
Avant d’épouser M. Morano, Michel Pucelle, chauffeur de poids lourds, a fait changer son nom de famille en 1976. Nadine Pucelle est devenue ainsi Nadine Pugelle.
On y apprend aussi que qu’il existe un cousinage entre le leader de la CFDT, François Chérèque et la présidente du Medef Laurence Parisot ainsi qu’avec Christine Lagarde, directrice générale du FMI.
Jean-Louis Borloo et les Le Pen père et fille descendent d’un même Breton, décédé sous Louis XIV, Louis Royant.
A noter que les aïeux de Nicolas Sarkozy et François Hollande, étaient voisins près du lac du Bourget.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|