Afin de contrer la concurrence des supermarchés, Total a annoncé vendredi 9 septembre le lancement prochain sous la marque « Total access » de 600 stations-service à bas prix en France.
Sous ce nouveau nom « Total access », le réseau incluera près de 300 stations actuellement sous la marque Total ainsi que les 280 stations Elf déjà présentes sur ce créneau des carburants discount.
Total a indiqué dans un communiqué que les deux premières stations « Total access », sont prévues en région parisienne en octobre prochain.
Selon Total le même niveau de prestations dans ces stations sera assuré « sans perte de la qualité de l’accueil », avec pour objectif de compenser la perte de marge sur les carburants avec des plus grands volumes du fait des prix bas.
Total qui dispose de 4.200 stations services en France (marques Total) subit depuis 30 ans la hausse de la grande distribution française dans les carburants.
Le communiqué précise « Les stations Total access seront situées sur des emplacements dont le potentiel de clientèle a été jugé suffisant pour permettre de pratiquer des prix bas. Elles seront facilement reconnaissables grâce à une identité visuelle nouvelle, distincte et moderne ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|