Luc Chatel ministre de l’Education invité du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro a critiqué dimanche comme Jean-Luc Mélenchon la veille, le candidat PS à la présidentielle de 2012 François Hollande :
« Puisque c’est la journée de la gentillesse, je vais dire une gentillesse. Il y a un personnage de bande dessinée qu’on connaît bien, qui s’appelle Babar. Babar, il est sympathique, c’est le roi des éléphants. C’est l’histoire qu’on raconte aux enfants pour les endormir le soir », a déclaré Luc Chatel.
Il a ajouté « Moi je préfère Astérix, voyez. Astérix, c’est celui qui est courageux, celui qui est déterminé, celui qui est protecteur, celui qui sait prendre des décisions. Et puis Sarkozy, il gagne toujours en plus » a précisé le ministre.
Et de poursuivre : « Une chose est d’être sympathique, d’avoir de l’humour, d’endormir les gens pour la primaire socialiste. Ce n’est pas ce qu’on attend d’un candidat pour la présidentielle », selon le ministre qui a le « sentiment que François Hollande n’a pas pris la pleine mesure de la fonction présidentielle ».
Luc Chatel reproche au candidat socialiste ses propos sur la dette française (François Hollande avait indiqué vendredi que les marchés financiers avaient déjà anticipé une dégradation de la note française sur les marchés obligataires) ce qui a fait réagir le ministre « le sentiment, presque que François Hollande se réjouissait de la dégradation de la note de la France ».
Luc Chatel a par ailleurs dénoncé les négociations entre le PS et EELV pour 2012.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|