Selon le classement 2011 du magazine Forbes, l’homme d’affaires français Bernard Arnault, à la tête d’une fortune de 41 milliards de dollars est à la quatrième place au classement des milliardaires dans le monde.
Bernard Arnault est passé en deux ans de la septième à la quatrième place au classement des hommes les plus riches au monde . Il est devenu l’européen plus riche.
A la tête d’une fortune de 41 milliards de dollars, le Français Bernard Arnault est classé quatrième au classement international de ces 1210 personnes les plus riches réalisé par le magazine Forbes.
Au cours des douze derniers mois la fortune de Bernard Arnault a progressé de 13,5 milliards de dollars qui notamment profité de la reprise du secteur du luxe en Asie et sur les marchés émergeants.
Sur les deux dernières années sa fortune a progressé de 24,5 milliards.
Jamais le nombre de milliardaires dans le monde
n’a été aussi important selon Forbes.
Bernard Arnault précède notamment en France Liliane Bettencourt (23,5 milliards de dollars, 15e rang mondial), François Pinault (11,5 milliards, 67e rang mondial), Serge Dassault (9,3 milliards, 96e rang mondial).
Le Mexicain Carlos Slim (74 milliards de dollars) et les Américains Bill Gates (56 milliards) et Warren Buffett (50 milliards) précèdent le patron de LVMH (4ème).
La première place du palmarès mondial est occupée par Mexicain Carlos Slim magnat mexicain des télécommunications qui a largement profité de la bonne santé du marché des télécoms dans les marchés émergents.
En un an, son patrimoine a progressé de plus de 20 milliards de dollars.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|