Au premier semestre les recettes publicitaires de M6 ont chuté de 14,1% à 315,2 millions d’euros . Dans le même temps celles de TF1 ont chuté de 23%. Cependant au deuxième trimestre une amélioration a été enregistrée après que la chaîne ait réduit ses tarifs publicitaires. Mercredi, Nicolas de Tavernost, a déclaré lors d’une conférence qu’en 2010 le marché publicitaire subirait à nouveau les conséquences de la crise économique :« Nous ne sommes pas à la fin de la crise publicitaire en France.
Ce serait une illusion de penser, parce qu’il y a un frémissement en juin ou en juillet, qu’il pourrait y avoir une reprise de la consommation. Nous sommes extrêmement prudents pour le second semestre et surtout sur l’année en 2010 ». Et d’ajouter : « Juillet est plus favorable que les tendances observées précédemment, mais on ne peut tirer aucune règle, on n’a aucune visibilité précise sur le marché » en faisant référence à la déclaration faite vendredi par Nonce Paolini le P-DG de TF1 à l’occasion de l’annonce des résultats semestriels de son groupe.
Nicolas de Tavernost a également précisé souhaité se lancer avant la fin de l’été sur le marché des jeux en ligne qui s’ouvrira à la concurrence en France en 2010 et consacrer
sa trésorerie en priorité afin d’acquérir des sociétés dans la production et internet.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|