Invité dimanche 18 Mars 2012 dans l’émission Capital sur M6 Nicolas Sarkozy a proposé l’exonération totale et permanente de charges pour l’embauche d’un senior de plus de 55 ans.
Une mesure évoquée par le gouvernement depuis 2010 et qui figurait dans la réforme des retraites mais n’était jusqu’alors que temporaire.
Nicolas Sarkozy a proposé dimanche soir lors de l’émission Capital, de rendre ces mesures permanentes.
« Je propose pour toute personne au chômage de plus de 55 ans qui serait embauchée avec un CDI ou un CDD d’au moins six mois, l’exonération à 100%, permanente, de charges sociales », a indiqué Nicolas Sarkozy.
En janvier la France comptait près de 600.000 demandeurs d’emploi de plus de 50 ans, soit 20% des inscrits à Pôle emploi sans aucune activité soit une hausse de 15% en un an.
Le président candidat a mis en avant dimanche soir sur M6 que, depuis 2007, le taux d’activité des seniors avait progressé en France de huit points et se situait désormais dans la moyenne européenne mais devait encore croître.
Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de campagne du candidat UMP a précisé que cette aide, permanente, sera cependant limitée au plafond de la Sécurité sociale, soit 36.000 euros de salaire brut annuel.
Jean-Eude du Mesnil du Buisson, patron de la CGPME s’est réjouit de la proposition consistant à exonérer des charges pour les seniors,
Par ailleurs le candidat de l’UMP a proposé lors de l’émission de M6, une mesure visant à désengorger les services des urgences des hôpitaux « Créer à côté de tous les hôpitaux une maison avec des médecins libéraux de ville, qui feront les urgences du quotidien » a indiqué le président candidat.
Médias Infos Actualités, A la Une, Éditos, Présidentielle 2012, Politiques, sémantique, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, High Tech, web, Vidéo,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|