Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6 a répondu aux questions des journalistes de l’émission Médias Le Mag sur France 5 après la diffusion d’une caméra cachée au cours de laquelle la sœur de Mohamed Merah s’est dite fière on dson frère Mohamed Merah.
Souad Merah.a annoncé qu’ele déposait plainte contre la chaîne M6 pour atteinte à sa vie privée car selon elle ses propos ont été déclarés dans un contexte privé.
« Le rôle d’une chaîne de télévision,
c’est quand même de donner de l’information »
Nicolas de Tavernost ( M6) « Ce n’est parce que quelqu’un dépose plainte et entend faire une action judiciaire contre notre chaîne qu’il a obligatoirement raison.
Moi je vous dis que la façon dont l’entretien a été … ( Jean Louis Missika, Media le Mag l’interrompt : « je ne parle pas de la caméra cachée, moi je parle du contenu, vous êtes responsable de la publication »… )
Nicolas de Tavernost: J’ai déjà eu une action judiciaire au moment de Carlos, Carlos qui a dit des choses difficiles à entendre pour les victimes .
J’ai été au tribunal, j’ai simplement dit je crois en tant que témoin, écoutez quand on fait des livres d’histoire et qu’on parle d’Hitler et qu’on reproduit ses propos est ce qu’on va interdire l’histoire?
Le rôle d’une chaîne de télévision, c’est quand même de donner de l’information sur ceux que les uns et les autres peuvent penser. Il se trouve qu’il y a une affaire Merah qui est en cours en France avec une instruction policière.
C’est quand même très singulier que de dire, que de retransmettre des propos à travers un média, ce serait faire l’apologie de telle ou telle chose sur ce média, c’est quand même extraordinaire.
Voir aussi :Audrey Pulvar- Arnaud Montebourg : séparation du couple
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|