Le coup d’envoi de l’émission « Think Tank » de Rama Yade sur LCI aujourd’hui 11 mars pour débattre chaque semaine avec Olivier Ferrand de Terra Nova donne lieu à des révélations.
Selon Le Parisien Rama Yade aurait été courtisée bien avant LCI par le président du directoire de M6 pour présenter le journal de 19 h45 de M6.
Nicolas de Tavernost a confié que tentative de recrutement remonte à la création du journal du journal du soir : « J’ai proposé à Rama Yade la présentation du 19 h 45 quand il n’existait pas encore et qu’on préparait son lancement, c’est-à-dire au cours de l’été »
« Nous avons vu beaucoup de monde, notamment Patrick Poivre d’Arvor,
mais nous n’avons pas souhaité lui confier le poste. »
« A cette époque, nous avons vu beaucoup de monde, notamment Patrick Poivre d’Arvor, mais nous n’avons pas souhaité lui confier le poste. »
En revanche le patron du groupe M 6 tenait vraiment à Rama Yade : « femme jolie et compétente. Elle vivait alors une période embrouillée avec le gouvernement, j’ai pensé que c’était le bon moment, mais elle n’a pas souhaité le présenter » ajoute t-il.
« Elle ne m’a pas demandé de délai de réflexion, elle a dit non tout de suite, sans équivoque, en me répondant : Je suis engagée dans les affaires politiques, le journalisme n’est pas mon métier. » poursuit Nicolas de Tavernost.
Nicolas de Tavernost se souvient avoir « insisté » : « Je lui ai expliqué qu’une période consacrée à une carrière politique n’empêchait pas de vivre ensuite une carrière consacrée à la télévision et vice versa. Cela n’a rien changé à sa réponse. Elle m’a répondu qu’elle n’en avait pas envie ».
La page est tournée pour Nicolas de Tavernot « On ne compte absolument pas changer le présentateur du 19 h 45, conclut le président du directoire de M 6. C’est une équipe qui gagne, on en est très heureux : 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Si un jour Rama Yade veut devenir journaliste sans pour autant présenter le journal, elle sera la bienvenue… »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|