Dans une interview au Parisien, François Hollande a utilisé le patronyme de « Madame Dugenou » à titre d’exemple comme il aurait pu prendre n’importe quel autre nom.
François Hollande réagissait à la déclaration que lui rapportait un journaliste selon laquelle le chef de l’Etat rencontrait Barack Obama pendant que le candidat à la primaire socialiste ne parlait qu’à « Mme Dugenou ».
« Mon rôle en ce moment, c’est de convaincre Mme Dugenou! », avait déclaré François Hollande au Parisien en réaction aux propos attribués à Nicolas Sarkozy.
Quelques jours plus tard, une retraitée des Vosges âgée de 73 ans, dont le numéro de téléphone est attribué par erreur à une « Mme Dugenou » dans l’annuaire téléphonique, est harcelée.
« Depuis que M. Hollande en a parlé,
c’est un cauchemar »
Le numéro indiqué pour la seule Mme Dugenou recensée dans l’annuaire téléphonique réside à Epinal (Vosges).
Ce serait par erreur que l’annuaire téléphonique attribuerait ce nom à une retraitée habitant à une vingtaine de kilomètres de l’adresse indiquée.
Interrogée vendredi par l’AFP, la dame qui reçoit les appels de Mme Dugenou a déclaré « J’en ai marre! C’est complètement débile »
« Depuis mercredi, j’ai reçu une centaine de coups de fil! J’ai dû débrancher le téléphone la nuit! », raconte la dame qui a décidé de changer de numéro de téléphone.
« Depuis, je reçois des appels pour Mme Dugenou. Et depuis que M. Hollande en a parlé, c’est un cauchemar » poursuit la dame.
En ce qui concerne François Hollande elle précise « ne pas être convaincue (….) Moi, la politique, c’est ce que j’ai dans mon porte-monnaie. Je vois s’il est vide ou plein », a-t-elle ajouté.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|