Communiqué de Presse
Chiffre d’affaires S1 en hausse de 12,4% à 25 M,
Maintien d’une prévision de CA annuel stable
Levallois-Perret, le 5 septembre 2011
Le groupe Maesa publie un chiffre d’affaires de 24 950 k au 1er semestre, en hausse de 12.4% (+16,6% à taux de change constant), traduisant une activité toujours très dynamique aux Etats -Unis, et plus modérée en
Europe. Après un CA du 1er trimestre en recul de 14%, non significatif du fait de la saisonnalité marquée de l’activité, la croissance du 2e trimestre reflète la part plus importante des grands comptes dans le portefeuille clients, qui a pour effet d’avancer dans l’année les prises de commandes et donc les livraisons. De ce fait, le
Groupe maintient ses prévisions d’un chiffre d’affaires stable sur l’année.
Var à taux de en k 2010 2011 var change constant
Chiffre d’affaires 1er semestre 22 189 24 950 +12.4% +16,6% dont Europe et Asie 8 695 8 371 -3,7% -3,7%
– dont Amérique du Nord 13 494 16 579 +22.9% +29,8%
–
Le chiffre d’affaires entre les 3 divisions est réparti comme suit :
Home : 4,8 M (-39%)
Beauty : 10,5 M (+66%)
Packaging : 9,6 M (+21%)
En Europe, la légère baisse du chiffre d’affaires s’explique surtout par le recul des ventes de la division Home, en particulier sur le segment automobile. La division Beauty, en revanche, continue d’enregistrer des succès commerciaux, par exemple en Espagne ou au Royaume -Uni. La division Packaging poursuit son développement, notamment en s’appuyant sur l’offre innovante et le savoir -faire des équipes américaines.
Aux Etats-Unis, l’activité poursuit une croissance soutenue, avec des renouvellements et élargissements de gammes sur ses grands clients, ainsi que de nouvelles conquêtes. Bénéficiant d’une image positive et d’une taille d’envergure internationale, le Groupe est consulté sur des appels d’offres auxquels il n’avait pas accès auparavant.
Les performances du Groupe, tant créatives que managériales, ont été reconnues ce semestre à travers l’attribution de prix prestigieux, comme le Fifi awards (Jonathan Adler) pour la meilleure collection senteur maison 2011, le HBA International Package Award (Benefit) ou le European Business Awards, pour lequel
Maesa est désormais titulaire du « ruban d’honneur » qui le rend éligible à la phase finale de la compétition.
Sur l’ensemble de l’exercice, Maesa anticipe un chiffre d’affaires à peu près équivalent à celui de l’an passé, avec une hausse de la rentabilité grâce à de meilleures marges et un strict contrôle des coûts fixes.
Prochain rendez-vous : 24 octobre 2011 résultats 1er semestre 2011 et CA 3e trimestre
A propos du groupe Maesa
Maesa est le groupe le plus dynamique et créatif dans le domaine de la beauté sur mesure. Avec une présence à Paris,
New York, Los Angeles et Dongguan, Maesa sert ses clients au travers de ses 3 divisions :
Design, création et fabrication sur- Création et fabrication sur-mesure Création et fabrication sur-mesure mesure de packaging et objets de gammes de parfums et produits de gammes de produits parfumés promotionnels pour les marques de cosmétiques pour les enseignes pour la maison et produits de beauté. de distribution. senteur pour les enseignes de distribution et les constructeurs automobiles.
Les 3 divisions conçoivent des produits sur mesure pour les marques de beauté et les enseignes de distribution. Le groupe s’appuie sur un vaste réseau d’usines à travers le monde ainsi que sur son propre studio de création pour apporter innovation créative et gestion clé en mains de la fabrication à ses clients.
Maesa est coté depuis février 2006 sur NYSE Euronext – Alternext Paris (FR0010288894 ALMAE) www.maesa.com
Contacts
Calyptus Mathieu Calleux 01 53 65 37 91 mathieu.calleux@calyptus.net
MAESA Sophie Thiolas 01 41 05 55 55 sophie.thiolas@maesa.com
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmaesa%5F%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fs1%5Fen%5Fhausse%5Fde%5F124%5Fa%5F25%5Fm%80%5Fmaintien%5Fd%92une%5Fprevision%5Fde%5Fca%5Fannuel%5Fstable%5F56567%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|