Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MAESA : chiffre d’affaires S1 en hausse de 12,4% à 25 M€, Maintien d’une prévision de CA annuel stable

Communiqué de Presse
Chiffre d’affaires S1 en hausse de 12,4% à 25 M,
Maintien d’une prévision de CA annuel stable
Levallois-Perret, le 5 septembre 2011
Le groupe Maesa publie un chiffre d’affaires de 24 950 k au 1er semestre, en hausse de 12.4% (+16,6% à taux de change constant), traduisant une activité toujours très dynamique aux Etats -Unis, et plus modérée en
Europe. Après un CA du 1er trimestre en recul de 14%, non significatif du fait de la saisonnalité marquée de l’activité, la croissance du 2e trimestre reflète la part plus importante des grands comptes dans le portefeuille clients, qui a pour effet d’avancer dans l’année les prises de commandes et donc les livraisons. De ce fait, le
Groupe maintient ses prévisions d’un chiffre d’affaires stable sur l’année.
Var à taux de en k 2010 2011 var change constant
Chiffre d’affaires 1er semestre 22 189 24 950 +12.4% +16,6% dont Europe et Asie 8 695 8 371 -3,7% -3,7%
– dont Amérique du Nord 13 494 16 579 +22.9% +29,8%

Le chiffre d’affaires entre les 3 divisions est réparti comme suit :
Home : 4,8 M (-39%)
Beauty : 10,5 M (+66%)
Packaging : 9,6 M (+21%)
En Europe, la légère baisse du chiffre d’affaires s’explique surtout par le recul des ventes de la division Home, en particulier sur le segment automobile. La division Beauty, en revanche, continue d’enregistrer des succès commerciaux, par exemple en Espagne ou au Royaume -Uni. La division Packaging poursuit son développement, notamment en s’appuyant sur l’offre innovante et le savoir -faire des équipes américaines.
Aux Etats-Unis, l’activité poursuit une croissance soutenue, avec des renouvellements et élargissements de gammes sur ses grands clients, ainsi que de nouvelles conquêtes. Bénéficiant d’une image positive et d’une taille d’envergure internationale, le Groupe est consulté sur des appels d’offres auxquels il n’avait pas accès auparavant.
Les performances du Groupe, tant créatives que managériales, ont été reconnues ce semestre à travers l’attribution de prix prestigieux, comme le Fifi awards (Jonathan Adler) pour la meilleure collection senteur maison 2011, le HBA International Package Award (Benefit) ou le European Business Awards, pour lequel
Maesa est désormais titulaire du « ruban d’honneur » qui le rend éligible à la phase finale de la compétition.
Sur l’ensemble de l’exercice, Maesa anticipe un chiffre d’affaires à peu près équivalent à celui de l’an passé, avec une hausse de la rentabilité grâce à de meilleures marges et un strict contrôle des coûts fixes.
Prochain rendez-vous : 24 octobre 2011 ­ résultats 1er semestre 2011 et CA 3e trimestre
A propos du groupe Maesa
Maesa est le groupe le plus dynamique et créatif dans le domaine de la beauté sur mesure. Avec une présence à Paris,
New York, Los Angeles et Dongguan, Maesa sert ses clients au travers de ses 3 divisions :
Design, création et fabrication sur- Création et fabrication sur-mesure Création et fabrication sur-mesure mesure de packaging et objets de gammes de parfums et produits de gammes de produits parfumés promotionnels pour les marques de cosmétiques pour les enseignes pour la maison et produits de beauté. de distribution. senteur pour les enseignes de distribution et les constructeurs automobiles.
Les 3 divisions conçoivent des produits sur mesure pour les marques de beauté et les enseignes de distribution. Le groupe s’appuie sur un vaste réseau d’usines à travers le monde ainsi que sur son propre studio de création pour apporter innovation créative et gestion clé en mains de la fabrication à ses clients.
Maesa est coté depuis février 2006 sur NYSE Euronext – Alternext Paris (FR0010288894 ­ ALMAE) www.maesa.com
Contacts
Calyptus Mathieu Calleux 01 53 65 37 91 mathieu.calleux@calyptus.net
MAESA Sophie Thiolas 01 41 05 55 55 sophie.thiolas@maesa.com

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmaesa%5F%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fs1%5Fen%5Fhausse%5Fde%5F124%5Fa%5F25%5Fm%80%5Fmaintien%5Fd%92une%5Fprevision%5Fde%5Fca%5Fannuel%5Fstable%5F56567%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)