Communiqué de Presse
LES DIRIGEANTS DE MAESA S’ASSOCIENT A EDMOND DE ROTHSCHILD INVESTMENT PARTNERS
Apport par les dirigeants de MAESA de 77% du capital de MAESA, au prix de 13 euros par action, à un holding de contrôle, dont les fonds gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners deviendront actionnaires minoritaires
Projet d’Offre Publique d’Achat simplifiée sur les actions Maesa au prix de 13 euros par action
Levallois-Perret, le 12 octobre 2011
En date du 11 octobre 2011, un Protocole d’Investissement a été sig né entre les dirigeants de Maesa et les fonds gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners. Au terme de cet accord, les dirigeants apportent la totalité de leurs actions Maesa, à un prix de 13 euros par action, à la société F&B Group (Fashion & Beauty Group), qui aura pour objet d’assurer et d’accompagner le développement pérenne du groupe Maesa.
A l’issue de la réalisation des opérations d’investissement, F&B Group est détenu majoritairement par les dirigeants de Maesa, les fonds gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners ayant la qualité d’actionnaires minoritaires.
Aux termes de ces opérations, F&B Group détient environ 77% du capital de Maesa.
La transaction valorise Maesa à 40,0 M, soit 13 euros par action.
Conformément à la réglementation en vigueur, F&B Group déposera auprès de l’Autorité des marchés financiers dans les meilleurs délais une offre publique d’achat simplifiée portant sur la totalité des actions Maesa restant en circulation, au prix de 13 euros par action, soit une prime de 44 % par rapport au dernier cours coté et proche de 31 % par rapport à la moyenne des trois derniers mois.
Cette opération permettra d’offrir aux actionnaires de Maesa une liquidité immédiate sur l’intégralité de leur participation.
F&B Group effectuerait une procédure de retrait obligatoire dès lors que le solde des actions Maesa non détenu par F&B Group ne représenterait pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de Maesa.
Le cabinet Bellot Mullenbach et Associés a été désigné en qualité d’expert indépendant pour statuer sur l’équité des conditions financières de l’offre et de l’éventuelle procédure de retrait obligatoire.
Motivation du projet :
Pour Julien Saada, Président de Maesa, « la Bourse a été un formidable tremplin pour Maesa en terme de notoriété : notre statut de société cotée nous a permis d’accélérer notre conquête des grands comptes en Europe et aux Etats-Unis, et d’être aujourd’hui reconnus comme un des leaders mondiaux de la beauté sur mesure. En revanche, le financement de notre croissance organique et externe s’est fait essentiellement par endettement bancaire et placements privés, en dépit de la cotation.
La Bourse ne nous a donc pas aidés à nous financer, et le contexte économique et boursier perturbé ne le permettra sans doute pas dans les années à venir. Il apparaît donc logique que le développement de Maesa se réalise désormais hors des marchés financiers. Le soutien financier d’Edmond de Rothschild Investment Partners donne à Maesa les moyens d’assurer et d’accompagner son développement. »
Les dirigeants de Maesa, Julien Saada et Gregory Mager, leurs associés et leur nouveau partenaire, Edmond de Rothschild Investment Partners, on t pour principal objectif à travers cette opération d’assurer la poursuite de la stratégie du groupe dans un contexte économique et boursier incertain.
Après plusieurs années d’expansion internationale, mêlant croissance externe et croissance organique, le groupe se concentre aujourd’hui sur une progression exclusivement organique grâce à de solides partenariats avec ses clients stratégiques. 1 /2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmaesa%5F%5Fles%5Fdirigeants%5Fde%5Fmaesa%5Fs%5Fassocient%5Fa%5Fedmond%5Fde%5Frothschild%5Finvestment%5Fpartners%5F56880%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|